Le pôle solidarité

Un pôle "solidarité" en paroisse n'est pas une organisation caritative de plus.
Un pôle "solidarité", c'est un groupe de chrétiens engagés dans des services caritatifs, des mouvements d’Église ou des associations non confessionnelles. Ils vivent ou accompagnent des situations de détresse, dans un souci de charité et de solidarité.

Sur notre paroisse, une équipe réfléchit et travaille sur ces objectifs.
Contact : secteur.blain.solidarite@orange.fr ou Grégoire Rousseleau : 09 61 56 96 50


Les pèlerins de l'eau vive

Sur la paroisse, il y a un groupe de « Pèlerins de l’Eau Vive » qui se réunissent pour prier le chapelet le 2ème jeudi du mois à la chapelle de la Groulais (14h.30) et le 4ème mardi chez les sœurs de Saint Gildas à Guenrouët (10h.) .
Ils participent aussi à plusieurs pèlerinages tout au long de l’année et surtout à celui de Lourdes en Juin
« Les Pèlerins de l’Eau Vive » sont rattachés à la Pastorale de la Santé du Diocèse ; c’est la mission Catholique parmi les Alcooliques reconnue par l’Eglise . Cette mission s’adresse à tous, croyants ou incroyants « car en chaque homme, il y a un élan spirituel de Dieu assez fort pour qu’il soit un jour ou l’autre interpellé par le message chrétien »
Ce sont des chrétiens parmi d’autres, humbles auxiliaires de santé dans les mains de Jésus Sauveur. Ils sont des crieurs de Dieu , des annonceurs de la bonne Nouvelle.
Contact : Albert


LE SECOURS CATHOLIQUE

Il cherche à mettre en oeuvre une solidarité concrète entre tous.
Témoignant de l'Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s'associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Sur la paroisse, 20 bénévoles agissent auprès des plus démunis, leur accorde un soutien, tant moral que financier.

Un temps de convivialité est proposé tous les 15 jours à ceux qui souffrent d’isolement.

Des personnes étrangères bénéficient d'heures de découverte du français.Des familles se mobilisent plusieurs semaines l’été pour accueillir des enfants en vacances.


Contacter : Nelly Legoux Tél: 02.40.79.15.87, Messagerie : Jean-yves.legoux@orange.fr
Pour toute demande d’aide, appeler le : 06.74.66.41.63