18 ANS AU SERVICE DE LA PAROISSE !
Après 18 années au service de la paroisse Notre Dame de la Paix sur Isac, je décide de mettre fin à ma mission.
Pourquoi est-on venu me chercher ? C’est la question que je me suis posée , et me la pose parfois encore. L’équipe paroissiale m’a sollicité pour la catéchèse des enfants d’âge scolaire et la préparation à la première des communions. Après réflexion, j’ai accepté d’être LEME (Laïque en Mission Ecclésiale) pour trois années renouvelables une fois. Au bout de douze ans j’y étais encore !
Mais les trois dernières années on me proposait aussi la mise en page du bulletin et la diffusion de la liturgie. Ce que j’ai accepté et Florence a pris le relais auprès des enfants.
Ces douze premières années m’ont conduit jusqu’à la retraite. Merci la paroisse !
Pour les six dernières années j’ai reçu une nouvelle lettre de mission en tant qu’assistante paroissiale bénévole. Un rôle qui m’a beaucoup plu par les rencontres, les services à rendre, les imprévus… En effet je peux arriver au centre paroissial avec une idée de ce que j’ai à faire et tout se déroule autrement. C’est essayer de répondre à la demande de chacun. Mon bureau proche de l'accueil, avec la porte ouverte, est souvent un lieu de rencontre, de bavardage, de confidences.
Il y a eu des moments plus difficiles tant au niveau familial qu’au niveau de la paroisse. Mais grâce à l’écoute de l’équipe, à vous membres de notre paroisse, j’ai pu mieux les vivre.
Ces années riches m’ont permis d’approfondir ma foi ; de mettre en action ma vie de baptisée. Cela m’a aussi donné plus confiance en moi.
Merci pour ces années de partage, de relations riches, d'entraide.
Après ces années, je décide de m’arrêter pour souffler, me poser auprès des miens tout en restant proche de notre Église à qui je dois beaucoup.
Une page se tourne. Sans crainte, je continue mon chemin de foi avec vous dans la confiance au Christ Ressuscité.
Ce numéro de juillet est le dernier que je met en page. Bonne continuation à ceux qui prennent le relais.
Merci de vous joindre à moi avec cette prière :
Merci mon Dieu !
Merci pour hier,
Merci pour aujourd'hui,
Merci pour demain !
Merci pour toutes les grâces
et pour tous les bienfaits
dont tu m'as comblé !
Merci pour les joies,
Merci pour les peines
et pour la douce clarté
qui me révèle en elles
la tendresse de ton Amour.
Nelly